Certains sont évidemment disponibles via la station d'accueil par défaut. D'autres
applications - la plupart étant très utile - sont hors de vue et dans
le dossier Applications, le dossier Utilitaires et ailleurs. Beaucoup de développeurs tiers réutiliser et d'améliorer la fonctionnalité fournie par ces applications Apple.
Cependant, je trouve qu'une fois que les utilisateurs de Mac de découvrir le haut-applications, ils sont ravis d'apprendre qu'ils ne doivent pas dépenser plus de leur argent durement gagné de l'argent pour les applications alternatives. Problèmes qu'ils tentent de résoudre sont servis parfaitement par ces freebies.
Parlons un peu de la prise de notes sur le Mac. D'Apple nous donne pas moins de six méthodes distinctes de la création de notes: l'application Notes (nouveau à Mountain Lion), la fonction de courrier Notes (en Lion), TextEdit (pour plus que juste des notes), l'utilitaire Trousseau d'accès pour créer des notes sécurisées, le Dashboard Widget Stickies, et l'application de post-its. Nous allons nous concentrer sur ce dernier: Stickies, l'app.
L'icône de l'application Stickies.
L'application Stickies est situé dans le dossier Applications.
Stickies est encore un autre de ces trésors sans prétention qui attendent patiemment dans votre dossier Applications pour vous faire découvrir. Stickies a été autour depuis des années - il est plus vieux que les collines. Et les collines sont assez vieilles. Pourtant, Stickies a évolué en fonction de ce qu'il est aujourd'hui sous la montagne du Lion.
Le "Stickies" nom vient du fait que cette application imite les réelles «Post-it». Vous savez, ceux en papier jaune-vous garder vos mots de passe sur et collée sur l'écran de votre Mac. J'utilise à la fois le papier et les variétés virtuelles tout le temps.
Prenons regarder de plus près l'application de post-its.
Stickies ouverts, c'est dans le dossier Applications. Si vous trouvez Stickies aussi pratique que je fais, pensez à le garder sur la station d'accueil et / ou ont l'ouvrir automatiquement à la connexion.
L'idée de base est que tout ce que vous tapez dans une note collante est automatiquement sauvegardé, et les notes apparaissent soit "coincé" sur votre bureau ou de flotter devant les fenêtres des autres applications - même à travers plusieurs redémarrages. [Pour info, toutes les notes de vos sont stockées dans un fichier appelé "StickiesDatabase" situé dans votre dossier Bibliothèque de l'utilisateur. Ce fichier peut être transféré à une autre machine ou d'un compte.]
Un ordinateur de bureau Mac avec plusieurs multicolores notes autocollantes générés par l'application de post-its.
Vous pouvez avoir autant de notes autocollantes que vous voulez, en différentes couleurs et le formatage du texte. Vous pouvez faire des listes, et inclure des graphiques.
Il ya tellement de façons d'utiliser les post-its pour améliorer votre flux de travail. Je vais vous donner un exemple de l'utilité de post-its », surtout si vous êtes quelqu'un qui fait beaucoup de recherches sur le web. Pour que cela fonctionne, je suppose que vous lisez cet article sur votre Mac moderne. OK ... en ce moment ... sélectionner cette phrase en faisant glisser le pointeur sur les mots. Une fois sélectionnée, appuyez sur la combinaison de touches Maj-Commande-Y. Avez-vous vu ce qui s'est passé? Apparaissant devant vos yeux est une nouvelle note collante contenant le texte que vous avez sélectionnée dans le navigateur. C'est pas cool ça? Une façon pratique de se rappeler la combinaison de touches est de penser à 'Y' comme signifiant note collante jaune - la couleur par défaut pour une nouvelle note.
Lorsque vous effectuez ce type de capture des pages Web, vous aurez généralement perdre la mise en forme du texte. Cependant, dans de nombreux cas, si votre bloc de texte sélectionné contient des images, elles s'affichent également dans la note collante.
Quels sont les autres fonctionnalités utiles peuvent être trouvés dans Stickies?
Lorsque vous travaillez avec une note collante, vous pouvez le garder positionné où vous pouvez toujours le voir, redimensionner la note, le format du texte, faire défiler le texte, voir des informations sur la note ou l'imprimer.
Vous pouvez choisir de conserver un pense-bête devant les autres fenêtres. Dans l'application de post-its, choisissez Fenêtre> Note flottant. Ceci est utile si vous avez besoin de se référer fréquemment à l'information sur une note collante ou si vous voulez garder une note à portée de main pour la collecte de vos extraits de texte et des objets collés.
Pour faire défiler une note collante, utilisez votre geste de défilement ou les touches fléchées. À l'heure actuelle, les barres de défilement sont visibles seulement temporairement,
Pour voir si une note a été créé ou modifié en dernier, placez le pointeur sur la note jusqu'à ce que l'information apparaît. Pour que cela fonctionne, en mode fenêtre flottante, vous devez d'abord cliquer sur la note pour faire Stickies l'application active.
Vous pouvez imprimer une note collante, ce qui signifie que vous pouvez également créer un fichier PDF de la note. Ceci est fait en choisissant Imprimer> Fichier.
Lors de la création de nouvelles notes via Fichier> Nouvelle note, vous pouvez formater le texte et couper / copier / coller comme on peut s'y attendre d'être en mesure de le faire dans toute application correctement écrite Mac. Utilisez la police Sticky Notes et modifier des menus pour la manipulation et la mise en forme du texte.
Sticky notes reconnaître les URL et les rend cliquable. Vous pouvez simplement taper les URL, ou avec Safari ouvrir à votre page désirée, vous pouvez faire glisser l'icône de favori à partir du champ d'adresse URL sur la note de créer et de stocker le lien vers cette page.
Vous pouvez rapidement créer une liste à puces, puis modifiez la mise en forme des balles à d'autres personnages. Pour créer le premier élément de liste, appuyez sur Option + Tab. Tapez votre texte. Pour le prochain élément de la liste, appuyez sur Entrée une fois. Pour terminer la liste, appuyez deux fois sur Retour. Vous pouvez augmenter ou diminuer le niveau d'indentation en appuyant sur Tab et Shift-Tab, en conséquence.
Changer le formatage d'une liste n'est pas disponible via les menus. Au lieu de cela, Contrôle-cliquez n'importe où dans la liste et sélectionnez Liste dans le menu contextuel contextuelle. Ensuite, choisissez un style dans le menu Bullet / Nombre popup. Vous trouverez de nombreuses options de formatage là.
Une liste déroulante vous permet de définir les paramètres pour les listes de notes autocollantes.
Vous avez beaucoup de choix disponibles lors du formatage des puces dans les listes de notes autocollantes.
Jetez un coup d'oeil dans le menu Fichier de post-its. Notez que vous pouvez importer du texte pour créer une note collante. Vous pouvez également exporter le texte d'une note pour créer un fichier texte. Formats de documents courants tels que du texte brut, RTF (rich text format), et RTFD (rich text format avec des graphiques ou du texte incorporé). Par ailleurs, ce dernier ne doit pas être confondu avec RTFM (lire le manuel du friggin).
Vous pouvez ajouter une image à un pense-bête en faisant glisser une image ou un fichier graphique dans la note collante.
Vous pouvez changer la couleur d'une note collante pour aider à différencier entre plusieurs notes - une fonctionnalité que je absolument utiliser. Là encore, je suis un geek qui aime couleur rétro-via-couleur. J'ai même utiliser les étiquettes de couleur pour les fichiers et dossiers disponibles dans le Finder. Mais je m'éloigne du sujet. Pour changer la couleur d'une note collante, sélectionnez d'abord la note, puis choisissez une couleur dans le menu Couleur. Vous pouvez même faire la note translucide en la sélectionnant, puis en choisissant> Note fenêtre translucide.
Lorsque vous travaillez avec une note ouverte, vous pouvez le pousser autour de votre bureau par cliquer-glisser sur la barre de titre de la note. Vous pouvez réduire la note en double-cliquant sur sa barre de titre. Vous pouvez la redimensionner en faisant glisser le coin en haut à droite de la note, ou par l'un des bords.
Un écran de Mac avec une note collante en mode plein zoom et de prendre tout l'écran.
Si vous avez vraiment envie de faire cela, vous pouvez zoomer une note collante en mode plein écran.
Le menu Fenêtre comporte une commande de zoom qui maximise la note pour s'adapter à l'écran. Sélectionnez-le à nouveau pour revenir à la taille originale. Également dans le menu Fenêtre, jetez un oeil à tous les moyens astucieux que vous avez à organiser rapidement toutes vos notes ouvertes dans une pile soignée de effondrées barres de titre de note.
Un certain nombre de notes autocollantes sont effondrés et soigneusement empilés sur le bureau. Comment les notes sont disposées est contrôlé dans le menu Fenêtre.
La commande Réorganiser par dans le menu Fenêtre propose des options pratiques pour organiser parfaitement vos notes autocollantes.
Pour fermer une note collante, vous pouvez utiliser Fichier> Fermer, ou cliquez sur la case de fermeture à l'extrémité gauche de la barre de titre de la note. Vous savez, c'est sacrément case de fermeture est si petite que les moucherons ne peut le voir.
Enfin, vous pouvez créer un modèle de note par défaut collante. Ceci est très utile si vous vous trouvez normalement choisir les mêmes options de formatage pour vos notes autocollantes, comme une couleur à noter préféré, la taille de la note, et la police. Une fois que vous avez défini un message juste la façon dont vous aimez l'apparence d'une montre, choisissez Notez> Utiliser par défaut.
Avez-vous aimer l'application Stickies? Parce que maintenant que j'ai mis en place ou vous retrouver Stickies, je l'adore encore plus!
Oh, et ce texte de présentation sur les mots de passe sur des notes autocollantes ... vous et moi savons que c'est une mauvaise idée ... pas vrai? À droite?
Cependant, je trouve qu'une fois que les utilisateurs de Mac de découvrir le haut-applications, ils sont ravis d'apprendre qu'ils ne doivent pas dépenser plus de leur argent durement gagné de l'argent pour les applications alternatives. Problèmes qu'ils tentent de résoudre sont servis parfaitement par ces freebies.
Parlons un peu de la prise de notes sur le Mac. D'Apple nous donne pas moins de six méthodes distinctes de la création de notes: l'application Notes (nouveau à Mountain Lion), la fonction de courrier Notes (en Lion), TextEdit (pour plus que juste des notes), l'utilitaire Trousseau d'accès pour créer des notes sécurisées, le Dashboard Widget Stickies, et l'application de post-its. Nous allons nous concentrer sur ce dernier: Stickies, l'app.
L'icône de l'application Stickies.
L'application Stickies est situé dans le dossier Applications.
Stickies est encore un autre de ces trésors sans prétention qui attendent patiemment dans votre dossier Applications pour vous faire découvrir. Stickies a été autour depuis des années - il est plus vieux que les collines. Et les collines sont assez vieilles. Pourtant, Stickies a évolué en fonction de ce qu'il est aujourd'hui sous la montagne du Lion.
Le "Stickies" nom vient du fait que cette application imite les réelles «Post-it». Vous savez, ceux en papier jaune-vous garder vos mots de passe sur et collée sur l'écran de votre Mac. J'utilise à la fois le papier et les variétés virtuelles tout le temps.
Prenons regarder de plus près l'application de post-its.
Stickies ouverts, c'est dans le dossier Applications. Si vous trouvez Stickies aussi pratique que je fais, pensez à le garder sur la station d'accueil et / ou ont l'ouvrir automatiquement à la connexion.
L'idée de base est que tout ce que vous tapez dans une note collante est automatiquement sauvegardé, et les notes apparaissent soit "coincé" sur votre bureau ou de flotter devant les fenêtres des autres applications - même à travers plusieurs redémarrages. [Pour info, toutes les notes de vos sont stockées dans un fichier appelé "StickiesDatabase" situé dans votre dossier Bibliothèque de l'utilisateur. Ce fichier peut être transféré à une autre machine ou d'un compte.]
Un ordinateur de bureau Mac avec plusieurs multicolores notes autocollantes générés par l'application de post-its.
Vous pouvez avoir autant de notes autocollantes que vous voulez, en différentes couleurs et le formatage du texte. Vous pouvez faire des listes, et inclure des graphiques.
Il ya tellement de façons d'utiliser les post-its pour améliorer votre flux de travail. Je vais vous donner un exemple de l'utilité de post-its », surtout si vous êtes quelqu'un qui fait beaucoup de recherches sur le web. Pour que cela fonctionne, je suppose que vous lisez cet article sur votre Mac moderne. OK ... en ce moment ... sélectionner cette phrase en faisant glisser le pointeur sur les mots. Une fois sélectionnée, appuyez sur la combinaison de touches Maj-Commande-Y. Avez-vous vu ce qui s'est passé? Apparaissant devant vos yeux est une nouvelle note collante contenant le texte que vous avez sélectionnée dans le navigateur. C'est pas cool ça? Une façon pratique de se rappeler la combinaison de touches est de penser à 'Y' comme signifiant note collante jaune - la couleur par défaut pour une nouvelle note.
Lorsque vous effectuez ce type de capture des pages Web, vous aurez généralement perdre la mise en forme du texte. Cependant, dans de nombreux cas, si votre bloc de texte sélectionné contient des images, elles s'affichent également dans la note collante.
Quels sont les autres fonctionnalités utiles peuvent être trouvés dans Stickies?
Lorsque vous travaillez avec une note collante, vous pouvez le garder positionné où vous pouvez toujours le voir, redimensionner la note, le format du texte, faire défiler le texte, voir des informations sur la note ou l'imprimer.
Vous pouvez choisir de conserver un pense-bête devant les autres fenêtres. Dans l'application de post-its, choisissez Fenêtre> Note flottant. Ceci est utile si vous avez besoin de se référer fréquemment à l'information sur une note collante ou si vous voulez garder une note à portée de main pour la collecte de vos extraits de texte et des objets collés.
Pour faire défiler une note collante, utilisez votre geste de défilement ou les touches fléchées. À l'heure actuelle, les barres de défilement sont visibles seulement temporairement,
Pour voir si une note a été créé ou modifié en dernier, placez le pointeur sur la note jusqu'à ce que l'information apparaît. Pour que cela fonctionne, en mode fenêtre flottante, vous devez d'abord cliquer sur la note pour faire Stickies l'application active.
Vous pouvez imprimer une note collante, ce qui signifie que vous pouvez également créer un fichier PDF de la note. Ceci est fait en choisissant Imprimer> Fichier.
Lors de la création de nouvelles notes via Fichier> Nouvelle note, vous pouvez formater le texte et couper / copier / coller comme on peut s'y attendre d'être en mesure de le faire dans toute application correctement écrite Mac. Utilisez la police Sticky Notes et modifier des menus pour la manipulation et la mise en forme du texte.
Sticky notes reconnaître les URL et les rend cliquable. Vous pouvez simplement taper les URL, ou avec Safari ouvrir à votre page désirée, vous pouvez faire glisser l'icône de favori à partir du champ d'adresse URL sur la note de créer et de stocker le lien vers cette page.
Vous pouvez rapidement créer une liste à puces, puis modifiez la mise en forme des balles à d'autres personnages. Pour créer le premier élément de liste, appuyez sur Option + Tab. Tapez votre texte. Pour le prochain élément de la liste, appuyez sur Entrée une fois. Pour terminer la liste, appuyez deux fois sur Retour. Vous pouvez augmenter ou diminuer le niveau d'indentation en appuyant sur Tab et Shift-Tab, en conséquence.
Changer le formatage d'une liste n'est pas disponible via les menus. Au lieu de cela, Contrôle-cliquez n'importe où dans la liste et sélectionnez Liste dans le menu contextuel contextuelle. Ensuite, choisissez un style dans le menu Bullet / Nombre popup. Vous trouverez de nombreuses options de formatage là.
Une liste déroulante vous permet de définir les paramètres pour les listes de notes autocollantes.
Vous avez beaucoup de choix disponibles lors du formatage des puces dans les listes de notes autocollantes.
Jetez un coup d'oeil dans le menu Fichier de post-its. Notez que vous pouvez importer du texte pour créer une note collante. Vous pouvez également exporter le texte d'une note pour créer un fichier texte. Formats de documents courants tels que du texte brut, RTF (rich text format), et RTFD (rich text format avec des graphiques ou du texte incorporé). Par ailleurs, ce dernier ne doit pas être confondu avec RTFM (lire le manuel du friggin).
Vous pouvez ajouter une image à un pense-bête en faisant glisser une image ou un fichier graphique dans la note collante.
Vous pouvez changer la couleur d'une note collante pour aider à différencier entre plusieurs notes - une fonctionnalité que je absolument utiliser. Là encore, je suis un geek qui aime couleur rétro-via-couleur. J'ai même utiliser les étiquettes de couleur pour les fichiers et dossiers disponibles dans le Finder. Mais je m'éloigne du sujet. Pour changer la couleur d'une note collante, sélectionnez d'abord la note, puis choisissez une couleur dans le menu Couleur. Vous pouvez même faire la note translucide en la sélectionnant, puis en choisissant> Note fenêtre translucide.
Lorsque vous travaillez avec une note ouverte, vous pouvez le pousser autour de votre bureau par cliquer-glisser sur la barre de titre de la note. Vous pouvez réduire la note en double-cliquant sur sa barre de titre. Vous pouvez la redimensionner en faisant glisser le coin en haut à droite de la note, ou par l'un des bords.
Un écran de Mac avec une note collante en mode plein zoom et de prendre tout l'écran.
Si vous avez vraiment envie de faire cela, vous pouvez zoomer une note collante en mode plein écran.
Le menu Fenêtre comporte une commande de zoom qui maximise la note pour s'adapter à l'écran. Sélectionnez-le à nouveau pour revenir à la taille originale. Également dans le menu Fenêtre, jetez un oeil à tous les moyens astucieux que vous avez à organiser rapidement toutes vos notes ouvertes dans une pile soignée de effondrées barres de titre de note.
Un certain nombre de notes autocollantes sont effondrés et soigneusement empilés sur le bureau. Comment les notes sont disposées est contrôlé dans le menu Fenêtre.
La commande Réorganiser par dans le menu Fenêtre propose des options pratiques pour organiser parfaitement vos notes autocollantes.
Pour fermer une note collante, vous pouvez utiliser Fichier> Fermer, ou cliquez sur la case de fermeture à l'extrémité gauche de la barre de titre de la note. Vous savez, c'est sacrément case de fermeture est si petite que les moucherons ne peut le voir.
Enfin, vous pouvez créer un modèle de note par défaut collante. Ceci est très utile si vous vous trouvez normalement choisir les mêmes options de formatage pour vos notes autocollantes, comme une couleur à noter préféré, la taille de la note, et la police. Une fois que vous avez défini un message juste la façon dont vous aimez l'apparence d'une montre, choisissez Notez> Utiliser par défaut.
Avez-vous aimer l'application Stickies? Parce que maintenant que j'ai mis en place ou vous retrouver Stickies, je l'adore encore plus!
Oh, et ce texte de présentation sur les mots de passe sur des notes autocollantes ... vous et moi savons que c'est une mauvaise idée ... pas vrai? À droite?
No comments:
Post a Comment